Échanges internationaux

Lundi jamais Montags nie, 1998, publication à l'occasion de l'exposition dans le cadre du jumelage Marseille-Hamburg à la Kunsthaus d'Hamburg du 26 octobre au 28 novembre 1998 et à la Galerie de l'École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille en novembre 1998, Marseille, Association Diem Perdidi, 1998.

Le jumelage entre Marseille et Hambourg a permis à l'association Diem Perdidi d'organiser un échange entre les jeunes artistes de deux villes. Cette publication illustre les travaux des artistes marseillais qui ont exposé à Hambourg.

 

 

 

 

De Marseille, de Strasbourg, catalogue d'exposition, Marseille, École supérieure des Beaux-Arts de Marseille / École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, 2001.

Catalogue de deux expositions De Marseille et De Strasbourg. La première accueille une sélection de jeunes diplômés de l'École de Marseille à la Chaufferie (Strasbourg) et la deuxième une sélection de diplômés de l'École de Strasbourg à Marseille.

 

 

 

 

 

 

Malice et Danube, catalogue d'exposition de l'Académie des Beaux-Arts de Budapest à l'École des Beaux-Arts de Marseille du 11 octobre au 10 novembre 2001, Budapest, École des Beaux-Arts de Budapest, 2001.

Catalogue de l'exposition des travaux de jeunes artistes diplômés de l'Académie des Beaux-Arts de Budapest dans le cadre du programme Post-diplôme Marseille-Budapest.

 

 

 

 

 

 

regards croisés Marseille-Hambourg 2006-2008, publication à l'occasion de l'exposition à l'initiative de l'association Passages (de l'image), Marseille, Esbam/Hfbk, 2006.

Dans le cadre d'un échange entre les deux villes, une vingtaine d'étudiants est amené à travailler sur les deux villes en utilisant le médium photographique et vidéo.

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous à Shanghai. Une exposition de l'école des beaux-arts de Marseille à l'institut SPSI, Marseille, École Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, novembre 2010.

Dans le cadre de l'exposition universelle de Shanghai, Marseille et Shanghai présentent les œuvres d'artistes de l'Institut de Sculpture et de Peinture de Shanghai (SPSI) et de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille. En septembre 2010, le SPSI présente à Marseille une sélection des travaux d'artistes chinois. Puis Shanghai accueille en octobre 2010 une sélection de créations qui ont marqué l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille comme Claude Viallat, Joël Kermarrec, Gérard Traquandi, Richard Monnier, Vladimir Skoda....